Le nouvel e-service vise à instaurer davantage de transparence dans le traitement des dossiers relatifs à l'Assurance maladie obligatoire
(AMO) en mettant à la disposition des assurés, via le numéro du
récépissé, l'état d'avancement de leur dossier d'immatriculation, la
date de remise de la carte et le lieu de son retrait, indique un
communiqué de la CNOPS.
Ce nouveau service renforce un bouquet de 12 services en ligne
développés par la CNOPS depuis 2008 permettant aux assurés de suivre en
ligne leur situation administrative, le remboursement de leurs dossiers
maladie et le traitement des prises en charge et d'accéder à toutes les
informations relatives aux médicaments et dispositifs médicaux
remboursables, les médecins et structures de soins conventionnés, ainsi
que la liste des affections de longue durée.
Ces services
donnent également aux assurés la possibilité de comparer en ligne le
tarif national de référence entre les structures d'hospitalisation et de
soins publiques et privées et d'avoir un devis électronique précisant
les parts restant à la charge de l'assuré pour une série d'actes
médicaux ou chirurgicaux, ajoute la même source.
Trois
millions de personnes ont visité le site web de la CNOPS et ont consulté
plus de 46 millions de pages, note le communiqué, rappelant que
l'amélioration de la qualité de service aux assurés est parmi les
priorités du Plan d'action stratégique intégré CNOPS et mutuelle
2010-2014 marqué par la mise en place d'un centre d'appel (053 800 20
20) et la création de 11 délégations régionales.
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